vendredi 22 février 2008

Maxi galettes de pommes de terre (7 PP)

Photo extraite du livre : "Cuisiner avec FlexiPoints Plus" de WeightWatchers

Pour 4 personnes :
7 ProPoints (ou 4 Points avec l'ancien programme "flexipoints")

800 gr de pommes de terre
4 tranches de jambon blanc découenné, dégraissé
120 gr de cancoillotte à l'ail à 5%

Quelques feuilles de salade

Sel, poivre

Epluchez puis râper les pommes de terre (à l'aide d'un robot), mettre le râpé dans un saladier et ajouter les 4 tranches de jambon coupées en petits morceaux.
Dans un bol, chauffer la cancoillotte au four à micro-ondes, 30 secondes (1000 W), l'incorporer au mélange précédent, saler poivrer et mélanger.

Dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson, étaler la moitié de la préparation, cuire à feu vif pendant 5 minutes. A l'aide d'une autre feuille de cuisson ou d'une assiette, retourner la galette et poursuivre la cuisson, sur feu vif, 5 minutes, puis baisser le feu et laisser encore 5 minutes.

La galette doit être bien grillée de chaque côté. Renouveler l'opération pour réaliser une deuxième galette de pommes de terre avec la préparation restante.
Accompagner de quelques feuilles de salades.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir !
Je crois que les galettes de pommes de terre se sont trompées de photo lol
Bonne continuation !

Aurelie - a dit…

OUPS !! Voila qui est rectifié, merci pour l'info ;)

lamumu a dit…

hellloooo! ça à l'air succulent!!!
par contre, où trouves-tu la concoillote à 5% ?
car je trouve pas en dessous de 8%!
merci d'avance pour le renseignement!!!
miam miam...

Aurelie - a dit…

coucou lamumu :) personnellement, j'en trouve à carrefour, intermaché et au super U. J'en ai toujours dans mon frigo car la 5% est à 3 points a satieté.

Anonyme a dit…

est ce que tes recettes sont tous en propoint car je c pas a quoi sa correspond les point

Julie Séné a dit…

Bonjour,

J'ai testé cette recette avec je n'ai jamais réussi à faire cuire la galette à cœur et le papier sulfurisé puait le cramé !
J'ai une plaque à induction, est ce là le problème ?