mercredi 12 mars 2008

Endives à la biere (3 PP)


Pour 4 personnes :
3 ProPoints (ou 2 Points avec l'ancien programme "flexipoints")

4 belles endives
110 gr de lardons
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
1 oignon
10 cl de bière blonde
Sel, poivre

Retirer quelques feuilles extérieures des endives et la base du trognon. Les laver et les essuyer. Faire revenir les lardons dans une poêle anti-adhésive. Ajouter les endives en les rangeant bien à plat.
Saupoudrer de sucre et faire dorer toutes les faces.

 Ajouter l'oignon pelé et coupé en rondelles. Mouiller la préparation avec la bière. Saler, poivrer.

Couvrir et laisser cuire une bonne heure à feu doux. Retourner les endives plusieurs fois au cours de la cuisson. Vous pouvez laisser les endives entières en les retournant délicatement ou les laisser se détacher pendant la cuisson.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bonne idée ton blog ! J'ai trouvé le lien sur le forum ww !
Je passerai de tps en tps à la pêche aux idées pour des recettes ! Si en plus tu les as deja testées, c'est qu'elles doivent être bonnes !
Merci et bonne continuation !
Ciao

Aurelie - a dit…

Merci pour tes encouragemnts Tinou ;)

Anonyme a dit…

Je fais très souvent cette recette, j'adore!

Félicitations pour ton blog, il met l'eau à la bouche.

Bonne continuation et bisous.

isa a dit…

tres bonne idée ton blog!j'ai moi méme fait ww et c cool de trouver idées de recettes déja testé par quelqu'un "en vrai" et pas que sur des livres de recettes!merci de nous faire partager ces délicieux plats!

Vicoquette a dit…

Merci pour cette recette que nous avons adorée!!!! Demain, j'essaie avec du chou chinois... A très vite, j'en suis sûre!!!

Aurelie - a dit…

Ravie que cela ai plu... Personnellement j'adore et le reste de la famille qui n'aime normalement pas les endives aussi ! Je vais aller découvrir ton blog. A bientôt