lundi 3 mars 2008

Gratin d'endives au jambon (3 PP)


Pour 2 personnes :
 
1 oeuf
15 gr de gruyère râpé
1 grosse endive ou 2 petites (environ 250 gr)
10 gr de farine
10 cl de lait écrémé
50 gr de dés de jambon
Sel, Poivre

 
 Egoutter et couper les endives en petits morceaux très fins. Les déposer dans un plat allant au four, ajouter les dés de jambon et mélanger.

Dans un bol, battre l' oeuf avec la farine, incorporer petit à petit le lait. Ajouter le gruyère, salez et poivrez.

Verser sur l'endive et cuire au four th 210° pour 20 à 30 minutes.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour !

Génial votre blog, les recettes sont superbes. Merci de nous les faire partager.
En ce qui concerne le gratin d'endives, elles sont crues ou cuites les endives, lorsqu'on les mets dans le plat.
Merci

Aurelie - a dit…

Bonjour Yannick,

Merci pour vos encouragements, le blog est tout recent, j'espere l'enrichir rapidement.

Les endives sont crues, c'est pour cela qu'il faut les couper tres finement.

Newty a dit…

Je n'aime pas les endives, cela dit, mes 2 hommes si....et ils ont appréciés ce plat tout simple, rapide à faire et sans besoin de moult ingrédients. Merci beaucoup !!!

mam'zelle briochine a dit…

Bonjour, j'ai découvert ton blog et je te remercie pour toutes ces recettes. J'ai testé ce gratin ce soir c'était très bon! Je viendrais te rendre visite siuvent. Encore merci