dimanche 2 mars 2008

Ris de veau aux morilles (3,5 points)


Pour 4 personnes :

500 gr de ris de veau
300 gr de morilles surgelées
2 cuillères à café de margarine à 60%
1 cuillère à soupe d'échalote
1 cuillère à café de fond de veau
le jus d'un 1/2 citron
1 petit suisse à 0%
12 cuillères à soupe de crème liquide à 5%
1 cuillère à café de persil
sel, poivre

Porter une grande quantité d'eau salée à ébullition, y faire blanchir les ris de veau 5 minutes. Les rafraîchir dans une passoire sous l'eau froide. Enlever la peau et les nervures.

Verser les champignons encore surgelés dans uen poêle antiadhésive portée sur feu vif. Lorsqu'ils ont rendu leur eau, les égoutter. Essuyer la poêle, faire fondre une cuillère à café de margarine et y faire revenir l'échalote une minute en remuant. Ajouter les morilles et poursuivre la cuisson 4 minutes.

Saupoudrer de fond de veau, ajouter le jus de citron, le petit-suisse et la crème. Poivrer et remuer avec une spatule en bois pendant 2 à 3 minutes pour bien enrober les champignons de sauce. Rectifier l'assaisonnement. Ajouter le persil et reserver au chaud.

Couper les ris de veau en tranches. Faire chauffer la cuillerée de margarine restante dans une sauteuse antidhésive, y faire revenir les ris de veau environ 4 minutes, à feu vif, en les retournant à mi-cuisson. Poivrer et rectifier l'assaisonement en sel.

Répartir les ris de veau sur les assiettes de service et recouvrir de morilles à la crème.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Aurélie, J'ai fait cette recette pour Pâques et elle est vraiment très bonne...
Mais en suivant la recette, j'ai constaté qu'à la fin il y a le recette de l'omelette à la cancoillotte lol.
Par contre, si je peux ajouter un commentaire, après cuisson des ris de veau, je les mets dans une assiette avec un poid dessus. Ce qui après, me permet de faire de plus belle tranche. je tiens cela d'une recette que je fais de ris de veau sur canapé aux morilles.
Et encore merci pour ces recettes

Aurelie - a dit…

Bonjour Yannick, heureusement que vous êtes la pour me faire remarquer mes bourdes lol entre les photos... et les copier/coller qui se melangent :)

Et merci pour cette astuce que je ne connaissais pas.