dimanche 27 avril 2008

Mousse au chocolat (4 PP)



Recette de chez Tours et Tartines Merci Mitsuko ;)


Pour 4 personnes :
4 ProPoints (ou 3 Points avec l'ancien programme "flexipoints")

100 gr de chocolat pâtissier
4 blancs d'oeuf
1 goutte de vinaigre ou de citron (afin de stabiliser les blancs en neige)
Copeaux de chocolat blanc (râper du chocolat blanc avec un couteau économe)

Casser le chocolat en carrés dans un bol, ajouter une cuillère à soupe d'eau et faire fondre une minute au micro-ondes (puissance 800W). 

Battre les oeufs en neige avec la goutte de citron ou de vinaigre. Incorporer délicatement les blancs au chocolat, verser dans 4 ramequins et laisser prendre 12 heures au réfrigérateur.
Parsemer de copeaux de chocolat blanc avant de servir.eler les pommes, les couper en petits morceaux.

2 commentaires:

au fil de mon pinceau a dit…

excellente recette ! Je suis le programme WW Flexipoint et je me suis inscrite pour les alertes de vos recettes. Je vous en remercie. L'image, en plus de la recette, donne vraiment envie de faire le plat. Toutes mes félicitations pour l'idée du blog. avec le calcul des points déjà tout fait, c'est un plaisir.....

Aurelie - a dit…

Merci pour vos encouragements et ravie que le blog vous plaise.

J'y publies les recettes que j'apprecie et qui me permettent de suivre le programme tout en me faisant plaisir alors si ca peut vous aider aussi, c'est encore mieux :)