jeudi 29 mai 2008

Creme express et legere au citron (4 PP)


Recette de chez Eryn et sa folle cuisine Merci ;)


Pour 2 personnes :
4 ProPoints (ou 2,5 Points avec l'ancien programme "flexipoints")

25 cl de lait écrémé
20 gr de fructose
2 cuillères à soupe de maïzena
3 cuillères à soupe de jus de citron
Le zeste finement haché d' 1 citron

Râper très finement le zeste du citron. Dans une casserole, verser le sucre, le zeste haché du citron, la maïzena. Bien mélanger. Creuser un puits, ajouter le lait progressivement au centre, en délayant à la fourchette. Ajouter le jus de citron.

Porter à ébullition en remuant, laisser ensuite frémir encore une ou deux minutes, sans cesser de remuer ( afin que ça n'attache pas ).
Verser dans des petits pots ou petites verrines, laisser refroidir à température ambiante puis réfrigérer jusqu'au moment de servir.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahah du citron, j'en veux !! très jolie présentation en tout cas!
bises
Math

Anonyme a dit…

Si on me dit express et légère et citron en plus alors cette recette ne peut être fait que pour moi.
Et puis les ptits crèmes au citron nous change des crèmes vanille, chocolat...
Bonne idée

les recettes de ceci a dit…

hummmm, oui en effet elle parait super légère. decidemment tu es "the" blog pour garder la ligne. Merci de prendre soin de nous!

Anonyme a dit…

super petite crème légère, en plus au citron ,j'adore

Anonyme a dit…

Une petite recette toute légère et en couleurs.... c'est sympa ...

khala a dit…

miam miam !
j'ai mis ton blog dans mes favoris car j'ai entamé WW depuis peu ... tu iras faire un tour sur mon blog , du coup , il va y avoir aussi des recettes allégées !
à bientôt

Anonyme a dit…

très sympa et en plus light !!!!

Anonyme a dit…

J'ai testé ta recette elle est super!
Le résultat est sur mon blog : http://moecooking.canalblog.com/

Bonne continuation.