mercredi 28 mai 2008

Flan de carottes a la mimolette (3 PP)

(Peut se préparer la veille)
Pour 6 personnes :
3 ProPoints (ou 2,5 Points avec l'ancien programme "flexipoints")
600 gr de carottes
3 oeufs
75 gr de mimolette
40 cl de lait écrémé
1 orange
1 cuillère à café de gingembre frais râpé
1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès
Noix de muscade
Piment en poudre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

Couper les carottes épluchées en bâtonnets. Faire revenir 5 minutes dans une cocotte avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter le vinaigre, le gingembre et le jus de l'orange. Saler, poivrer, ajouter 30 à 40 cl d'eau (les carottes ne doivent pas être entièrement recouvertes).
Cuire à couvert 20 minutes jusqu'à ce que le jus soit évaporé.

Râper la mimolette. Mixer les carottes, ajouter les oeufs, mixer de nouveau, incorporer la mimolette, le lait, 2 pincées de noix de muscade et 2 pincées de piment.

Répartir la préparation dans six grands ramequins huilés et garnis dans le fond d'un cercle de papier sulfurisé. Cuire 40 minutes au bain-marie dans le four préchauffé à 150°C. Laisser refroidir, couvrir de papier d'aluminium et réserver au frais.

Avant de servir, réchauffer les flans 15 minutes au bain-marie dans le four préchauffer à 180°C.

4 commentaires:

les recettes de ceci a dit…

J'aime beaucoup cette petite recette! Je prends note....à faire très prochainement. merci pour la recette

Anonyme a dit…

Sympa l'association de ces deux ingrédients. Je retiens ....

Anonyme a dit…

j'adore les flans, j'adore la carotte et tout ce qui se trouve dans cette recette! je met de coté! merci de ce partage! :)

Anonyme a dit…

Je viens de calculer le nombre de propoints pour cette recette soit 4 PP la part (calcul fait sur le site WW)

comme elle me faisait envie :-)))

merci