lundi 26 mai 2008

Fondant au chocolat façon Eryn (4 PP)


Recette de chez Eryn et sa folle cuisine Merci pour ce dessert EXTRA ;)

Préparer ce gâteau la veille, il sera encore meilleur.

Pour 10 personnes :
4 ProPoints (ou 4 Points avec l'ancien programme "flexipoints")

200 gr de chocolat noir à 70% minimum
100 gr de fromage blanc à 0%
20 cl de lait concentré non sucré demi-écrémé
4 oeufs
30 gr de farine
20 gr de fructose


Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat au micro-ondes tout en arrêtant de temps en temps pour mélanger. Ne pas le cuire. Une fois fondu, y incorporer le fromage blanc en remuant bien.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait concentré non sucré demi-écrémé, la farine et le fructose ( ou le sucre). Y verser la préparation au chocolat et bien mélanger les deux préparations au fouet jusqu'à obtention d'une crème homogène.

Verser dans un moule ( ou plusieurs individuels ) et enfourner environ 25 minutes à 180°C ( moins pour les moules individuels bien entendu ). Démouler et laisser refroidir à température ambiante puis réfrigérer.
Le sortir environ 30 minutes avant dégustation.

10 commentaires:

les recettes de ceci a dit…

Je te fais confiance quand tu dis qu'il est extra et en plus si ç vient du blog d'eryn, c'est garanti, bonne soirée

Aurelie - a dit…

Oui il est vrai qu'avec Eryn on est jamais déçue ! Merci pour ta visite.

~marion~ a dit…

Une recette sacrément forte en chocolat pour se réconforter d'être au régime;) Le plus dur c'est d'attendre le lendemain pour en manger une part...

Anonyme a dit…

ce fondant est carrément délicieux !!!
je l ai fait cet après midi et tout le monde l a apprécié ... je n ai dit a personne que c etait une recette allégée !!!
stonette

Aurelie - a dit…

Marion, merci pour ta visite.

Ravie que cela t'ai plus Stonette, tu peux aller faire un tour sur le blog d Eryn, sa creatrice, elle nous offre que des délices et il y a plusieurs recettes allégées.

Anonyme a dit…

Bonjour et merci de ton retour sur la recette :)

Je suis contente s'il vous a plu !

Bon après-midi,

Silkao a dit…

Super bon!
Merci pour ce site et ces supers recettes qui me permettent de garder le sourire et l'intégrité de mon couple ;-) (mon copain est très gourmand!)
-10kg depuis WW gràce au soutien du forum et à ce type de sites ;-)


Signé Silkao sur ww

Anonyme a dit…

Excellentissime ce fondant! Toute la famille s'est régalée (avec des recettes comme ça, plus besoin de s'excuser de faire de la "cuisine régime" lol)
Merci pour toutes ces recettes!

Anonyme a dit…

Je viens de le faire et muuuuuuuuum.
Merci encore pour tes trouvailles et nouveau clin d'oeil sur mon blog!!!
Caroline

Anonyme a dit…

délicieux gateau j'ai adoré car il est vraiment fondant mille merci