samedi 31 mai 2008

Lasagnes du potager (3 points)



Pour 6 personnes :

8 plaques de lasagnes
3 courgettes moyennes râpées
250 gr de champignons de Paris hachés
½ citron
persil
400 gr de pulpe de tomate
1 bouillon cube de volaille dégraissé
60 gr de parmesan râpé
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Herbes de Provence
Sel, poivre, muscade
25 cl de lait écrémé
2 cuillères à soupe de maïzena

Arroser les champignons avec le jus de citron. Dans une sauteuse, faire suer oignons et persil hachés dans l’huile d’olive sans les laisser colorer. Ajouter les courgettes et les champignons. Saler, poivrer et saupoudrer les herbes de Provence. Cuire jusqu’à évaporation de l’eau de cuisson. Incorporer la sauce tomate et la moitié du parmesan. Rectifier l’assaisonnement si besoin.

Préchauffer le four th. 6 (200°C).

Délayez la maïzena dans 2 CS de lait froid. Faire chauffer le restant de lait puis incorporez la maïzena délayée. Faire cuire doucement jusqu’à épaississement. Saler, poivrer, parfumer de muscade.

Délayer le bouillon cube de volaille dans 20 cl d’eau chaude. Mélanger le bouillon à la sauce béchamel. Dans un plat allant au four, étaler un tiers de légumes, recouvrir avec des plaques de lasagnes, verser la moitié de la sauce, puis le second tiers des légumes, de nouveau des lasagnes, le reste des légumes et la sauce béchamel. Saupoudrer du restant de parmesan râpé.

Glisser au four le plat recouvert d’une feuille d’aluminium pendant 15 minutes. Retirer l’aluminium et poursuivre la cuisson encore 20 minutes. Servir quand les lasagnes sont tendres.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

huuum de bonnes lasagnes! j'adore ce plat!ça devait être bon!!

Anonyme a dit…

j'ai déjà fait des lasagnes a peu près comme celà et nous avions bien aimé
bon we

Anonyme a dit…

Je les ai fait hier soir et c'est un véritable délice!
Merci pour toutes tes recettes ,grace à toi je maigris tout en me faisant vraiment plaisir!
Mimi

Anonyme a dit…

des lasagbes avec des légumes, voilà un plat qui me onvient parfaitement

Anonyme a dit…

Comme il est beau ton blog!!
Vraiment délicieux!
je devrais aussi perdre du poids..

Anonyme a dit…

hummmmmmmm
terrible cette recette!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Récemment j'ai découvert votre blog et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires. Vous pouvez le voir sur cette page

http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php/


Si vous désirez de plus amples renseignements sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs, n'hésitez pas à me contacter.


Bravo pour votre blog et vos belles recettes!

Anonyme a dit…

une recette qui me donnent bien envie :-)

Aurelie - a dit…

Merci à toutes pour vos commentaires.

Frances, merci pour l'ajout à votre annuaire, j'ai egalement decouvert de nouveaux sites culinaires grâce à vous.

Anonyme a dit…

Mmmh! Ca c'est des lasagnes qu'on va adore chez nous!

Anonyme a dit…

ca al air super bon!!!
dc en plus si c ww ya pas de remord ni de regret ...Lol
a+

fleur de lupin a dit…

aaaaah ! ce gd classique WW est un délice !! J'en raffole et mon chéri aussi !!