mardi 27 mai 2008

Panna cotta au nutella (5 PP)



Pour 2 personnes :
5 ProPoints (ou 4 Points avec l'ancien programme "flexipoints")

25 cl de crème liquide légère 3%
Un petit peu moins d'une 1/2 cuillère à café d'agar-agar
2 cuillères à soupe de nutella

Délayer l'agar-agar dans la crème puis ajouter le nutella et faire fondre à feu doux en remuant régulièrement.

Porter à petits bouillons puis laisser frémir 30 secondes.Verser dans deux verrines et laisser refroidir à température ambiante puis conserver au frais pendant environ 2 heures.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

j aime tout ce qui est a base de nutella donc si c allégé en plus, c le rEve...

Anonyme a dit…

Interéssant,
léger,
facile,
toutes les qualités pour me plaire !

Anonyme a dit…

ah ben oui, la tienne est faite avec de la crème légère (ça serait surement mieux pour moi, mais tant pis, les kilos seront pour moi)...

Chrystel a dit…

Ta version est plus légère que celle de Jacre. ça doit être délicieux. Humm !!
Chrys

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Ca aurait fini mon repas en beauté ce soir si j'avais ta pannacotta entre les mains

les recettes de ceci a dit…

J'avais cette petite idée aussi qui me trainais dans la tete...et comme je peux le constater, c'est très bon, bonne soirée

Anonyme a dit…

c'est très bien un blog WW! biises micky

Anonyme a dit…

Où trouvez-vous de l'agar agar? Il est présent dans de nombreuses recettes mais je n'en ai pas trouvé encore.Merci d'avance. Sandrine.

Aurelie - a dit…

Merci a toutes pour vos commentaires.

Sandrine, l'agar agar se trouve dans les magasins bio au rayon frais (ce sont generallement des petits sachets de 2g). Sinon plusieurs site bio en vendent. Personnellement j'en ai deja acheté sur www.bienmanger.com.

Unknown a dit…

Très sympa cette petite recette et légère en plus...

Anonyme a dit…

Coucou

tu es sûre de ton décompte WW???

Tu as mis combien de grammes de nutella car sur mon CD WW je trouve 2CS= 7,5pts

merci de ta réponse!;)

Aurelie - a dit…

Effectivement je me suis trompee Angie !! Honte à moi ;) j'ai mis 2X20 gr de nutella soit 5 points + 3 points pour la crème, ce qui nous fait 4 points par personne. Un grand merci pour l'avoir remarqué et signalé.

Anonyme a dit…

Hummm ça doit être super bon!

Elisa a dit…

Ca me donne bien envie comme recette ! à tester ! promis je te ferais un retour dès que ce sera fait !