lundi 26 mai 2008

Tarte au fromage blanc et aux framboises (4 PP)



Pour 6 personnes :
4 ProPoints (ou 3 Points avec l'ancien programme "flexipoints)

oeufs
20 gr de fructose (ou 40 gr de sucre)
750 gr de fromage blanc à O%
75 gr de maizena
1/2 sachet de levure chimique
1 cuillère à soupe de vanille liquide
250 gr de framboises

Mélanger au fouet les jaunes d'oeufs avec le fructose. Faire mousser la préparation. Ajouter le fromage blanc et la vanille liquide. Ajouter la maizena et le 1/2 sachet de levure.

Monter les blancs d'oeufs en neige et les ajouter délicatement.

Verser la moitié de la préparation dans un moule en silicone mettre une couche de framboises et recouvrir du reste de pâte. Faire cuire à four chaud Th.7 pendant 40 minutes environ. Laisser refroidir et conserver au frais au moins 2 heures avant dégustation

6 commentaires:

les recettes de ceci a dit…

Voilà une bonne petite tarte, moi aussi ce week-end j'ai fait une tarte mais aux peches. Je posterai la recette dans la semaine...En tout cas merci pour ce bon petit dessert et de penser à nous pour les kilos, bonne soirée

Ana a dit…

Je découvre ton blog... Vive les insomnies :-))))
Tarte très agréable. Sympa cette idée de présenter des recettes compatibles avec les kilos superflus !

Anonyme a dit…

Super l'idee de donner les points!
Je suis quelquefois le regime, la on n'a meme plus a compter les points, merci !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une recette bien sympathique et délicieuse!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

hummmmmmmmmmmm
la bonne petite chose que je vois ici!
un blog qui regorge de wé-wé!!!!!!!
je note!

chocolat a dit…

je l'ai faite aujourd'hui et ça ressemble au gateau st amour , j'aime beaucoup

ce blog regorge de bonnes idées recettes , merci à vous !