mardi 17 juin 2008

Cannellonis poulet mozzarella et bacon (6 points)


Pour 6 personnes :

2 oignons
1 cuillère à café d'huile d'olive
1 kg de tomates
1 gousse d'ail
2 banches de baslic
9 feuilles de lasagnes
3 blancs de poulet (250 gr)
Origan
1 boule de mozzarella (125 gr)
2 petits oeufs
18 tranches de bacon
30 gr de parmesan râpé
Sel, poivre


Préchauffer votre four à 200 °C.

Faire revenir les oignons émincés dans une cuillère d'huile d'olive puis ajouter les tomates coupées en dés, la gousse d'ail et les feuilles de basilic. Laisser compoter doucement au moins 20 minutes puis retirer le basilic.

Dans une grande casserole d'eau salée faire cuire les lasagnes pendant 5 minutes (en plusieurs fois), puis les déposer sur un torchon propre et les couper en deux (pur obtenir 2 carrés) après les avoir laissées refroidir un peu.

Dans une poêle avec feuille de cuisson faire dorer le poulet, saler, poivrer, saupoudrer d'origan et laisser revenir environ 15 minutes. Hacher la mozzarella avec le poulet, mélanger. Ajouter les oeufs. Mélanger.

Déposer une rondelle de bacon sur chaque carré de lasagne, recouvrir d'une petite quantité de farce et rouler chaque cannelloni. Verser la moitié de la sauce dans un plat, disposer les cannelonis puis verser le reste de sauce. Saupoudrer de parmesan râpé et d'origan et passer au four pour 25 minutes.



9 commentaires:

Anonyme a dit…

hmmmmmmmmm j ador!!!
en plus ca a l air assez leger...le reve koi!!!

Celine a dit…

J'aime beaucoup les cannellonis et les tiens au poulet ont l'air vraiment délicieux !

Anonyme a dit…

coucou aurélie,
j ai tous les ingrédients a la maison
j adore les lasagnes
je teste cette semaine !!!!!!
merci pour toutes ces recettes sympas
bizou
stonette

Anonyme a dit…

j'adore les cannellonis merci pour cette recette

Anonyme a dit…

Bonjour,je viens de prendre connaissance de votre blog,je poursuis ma visite car moi aussi je fais ww et j'ai aussi un blog de cuisine,cette recette me tente beaucoup ,j'adore les pâtes ...bonne journée .sara

Anonyme a dit…

il va falloir que je vienne plus souvent sur ton blog car ma balance n'apprécie pas que je concocte des petits plats pour mon blog!
et ta recette m'a l'air bien appétissante!

Unknown a dit…

coucou
je vois ta recette et je vais la faire demain..par contre j'ai une question...puis je utiliser des tomates en boite? et les oeufs? tu les mélanges non cuits c est bien cela?
merci d avance de ta réponse

Aurelie - a dit…

Oui bien sur Nadia tu peux utiliser des tomates en boite, et pour les oeufs je te confirme qu'ils sont crus.

Unknown a dit…

coucou je te remercie ...ils sont dans mon four.....