mardi 24 juin 2008

Crumble de saumon (7 points)


Recette de chez
La cuisine de Tini Merci ;)



Pour 4 personnes :

400 gr de saumon sans la peau
400 gr de pommes de terre
1 cuillère à soupe de ciboulette
40 gr de chapelure
2 cuillères à soupe de crème épaisse à 3%
40 gr de beurre à 41%
Sel et poivre


Pelez et coupez les pommes de terre en morceaux. Faites les cuire 20 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Égouttez et écrasez-les en purée en incorporant la crème, du sel et du poivre.


Préchauffez le four Th 7 (210°).

Découpez le saumon en cubes et répartissez-les dans 4 petits plats beurrés ou un grand plat à gratin. Parsemez de ciboulette et recouvrez d'une couche de purée de pommes de terre.

Mélangez la chapelure dans un bol avec le beurre en morceaux pour obtenir un sable grossier. Recouvrez-en la purée et enfournez pour 20 minutes.

Bien gratinez et laissez refroidir 5 minutes avant dégustation.



11 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est excellent!

Anonyme a dit…

uauu, c'est très particulier un crumble au saumon..j'aimerai le gouter..

Anonyme a dit…

Merci , contente que ça vous ai plu et de me citer.

Chrystel a dit…

ça j'adore, et je ne suis pas la seule.

Anonyme a dit…

Moi qui adore le saumon, il faut absolument que j'essaie cette recette!

Anonyme a dit…

Je crois qu'il faudrait que je squatte ton blog et que je me remette a compter les points... 2, 3 kilos en trop... mais en ayant un blog de cuisine, c'est un peu difficile...

Chrystel a dit…

Un petit clin d'oeil chez moi aujourd'hui. On s'est régalé. MErci
Chrys

Anonyme a dit…

Je ne connais rien a ces points mais je t'en donne 10/10 car tout a l'air delicieux! Merci d'etre passe;-)

Anonyme a dit…

hummmmmm
j'adore ton crumble,j'adore les crumbles...
merci pour ton blog qui est une minne de superbes recettes en tout genre!
alors tu continues car j'voudrai en tester encore tout pleinnnnnnnnnnnnnn
;;--))
bizzzZZzzzzzzzzzzz.........

Unknown a dit…

Quelle tuerie cette recette !! Nous nous sommes vraiment régalés : http://legoutdubonheur.canalblog.com/archives/2008/08/23/10325248.html

ocjama a dit…

genial merci bcp, meme ma puce de 18 mois aime bcp