lundi 2 juin 2008

Mousse aux speculoos (3 PP)



Pour 6 personnes :
3 ProPoints (ou 2 Points avec l'ancien programme "flexipoints")

3 blancs d'oeuf
16 speculoos
10 cl de crème liquide à 3%
Sel

Réduire les biscuits en poudre (dans un sac plastique, les écraser avec un rouleau à tarte) et les mélanger avec la crème.

Monter les blancs d'oeuf en neige avec une pincée de sel puis les incorporer au mélange crème et speculoos.

Réserver au frais pedant 12 heures environ. Avant de servir, parsemer de spéculoos ou de copeaux de chocolat ou encore de meringue écrasée (à comptabiliser).

15 commentaires:

Sha a dit…

Idéalement gourmandes ces mousses !

Laeti et ses 2L a dit…

Comme quoi on peut se faire plaisir avec seulement 2 ptits points!
Très sympa cette mousse

Lili a dit…

Je n'ai jamais gouter mais maintenant j'en ai drolement envie !!

Anonyme a dit…

Cette mousse au speculos doit être délicieuse. Il faut absolument que j'en fasse :)

Anonyme a dit…

trop gourmande cette mousse! j'adore!

Anonyme a dit…

Quelle simplicité dans cette mousse!!! A refaire avec d'autres biscuits pour varier les plaisirs!

Anonyme a dit…

Mmmmh elle fait carrément envie ta mousse !

Anonyme a dit…

Mmmm... c'est très tentant tout ça... Penses-tu que l'on puisse remplacer les speculoos par des biscuits thé, sans que la mousse ne soit trop fade?

En tout cas merci pour tes recettes toutes alléchantes!

Aurelie - a dit…

Merci pour vos commentaires ;)

Béa, pourquoi pas... par contre je mettrai beaucoup plus de biscuits thé que de speculoos afin de bien retrouver le gout.

Anonyme a dit…

je découvre ton blog avec plaisir, que de recette gourmande et pourtant toutes légères!

Anonyme a dit…

Encore plus léger je pense
http://100pour100gourmande.blogspot.com/2008/02/oooo-verrines-aux-spculoos-ooooo-au.html
A essayer!!
Tu en es à combien de kilos perdus?
Bisous
Myriam

Aurelie - a dit…

Myriam, merci pour le lien de cette crème aux speculoos, moins legere que ma mousse mais a tester quand meme :)

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai découvert ce site il y a peu de temps et je commence à tester un peu tout. Très bonnes pour la plupart des recettes testées, en revanche je me pose une question concernant cette mousse : en effet, 16 spéculoos pour 6 personnes et seulement 2 points ! il y a une petite erreur je pense car ma calculette à points ww m'indique 3 points pour les spéculoos ?
Merci pour la réponse !

Aurelie - a dit…

C'est 1/2 points par speculoos mais attention à savoir qu'il sagit de points et non de propoints !

Anonyme a dit…

bonjour hummmm miam miam de très bonnes recettes
je viens de réalisé cette mousse, mais je n'ai obtenu que 3 petites verrines au lieu de 6 ou puis je te mettre une photo pour comprendre l'erreur lolllllll
amitiés