vendredi 6 juin 2008

Petits clafoutis aux abricots (4 PP)


5 personnes :
4 ProPoints (ou 3 Points avec l'ancien programme "flexpoints")

5 abricots
1 oeuf
30 gr de fructose
55 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 cuillère à soupe d'amandes en poudre ou hachée
100 ml de lait écrémé
50 gr de beurre à 41%

Préchauffer le four sur Th. 6 (180 °C). Faire fondre le beurre au micro-ondes à puissance moyenne. Rincer et essuyer les abricots. Les ouvrir, les dénoyauter puis les couper en petits quartiers.

Battre l'oeuf avec le fructose dans une jatte jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux. Incorporer peu à peu le beurre tièdi, la farine, la levure, le lait puis les amandes.

Répartir cette pâte dans cinq empreintes d'une plaque à muffins en silicone en les remplissant à moitié. Garnir d'abricots en les enfonçant légèrement dans la pâte. Faire cuire 25 minutes environ au four.
Laisser tiédir puis démouler. Servir tièdes ou froids.


9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je découvre votre site, je voulais vous féciliter par mail mais je n'ai pas trouvé de lien, je suis très fan de gastronomie et j'essaye d'adapter mes recettes à WW.. c'est pas incompatible de manger bon et léger. Dans la multitude de blog vous avez trouvé de quoi vous distinguer des autres Merci pour ce blog.

Anonyme a dit…

trés appétissants ces clafoutis!

Anonyme a dit…

Je ne sais pas ce que c'est car je ne vois pas le titre mais ça me parait extra bon!

Anonyme a dit…

De la douceur tout en légèreté, de quoi se régaler sans arrière-pensée :)

Aurelie - a dit…

Merci pour vos commentaires et à Christine pour vos felicitations.
Heureusement que ce n'est pas incompatible de manger bon et léger sinon que ce serait triste :)

Anonyme a dit…

sUPER TOUTES CES RECETTES!
MOI QUI ME SUIS REMISE A WW CE MATIN MEME (IL ETAIT GRAND TEMPS D'AILLEURS!!!), JE SUIS SUPER CONTENTE!

MERCI POUR CE BLOG!

Anonyme a dit…

Merci Aurélie pour cette recette, elle est vraiment excellente: les clafoutis sont savoureux et la pâte est très légère. Quand j'ai fait la recette, j'ai réparti l'appareil dans les 6 moules de la plaque à muffin, et ça a bien marché aussi (2,5 pts au lieu de 3).
Marie

chouchou a dit…

une recette estivale merci

Danielle O a dit…

Veryy thoughtful blog