mardi 10 juin 2008

Petits moelleux banane nutella (3 PP)


Recette de base chez Mercredi Rose Merci ;)

Pour 8 personnes :
3 ProPoints (ou 2,5 Points avec l'ancien programme "flexipoints")

2 petites bananes ultra mûres
4 cuillères à café de Nutella
1 oeuf
75 ml de lait écrémé
1 cuillère à soupe d'huile
1 yaourt nature 0%
1 cuillère à café de vanille liquide (facultatif)
110 gr de farine
25 gr de fructose
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Préchauffez le four à 200°C.

Dans un petit saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel. Dans un autre saladier, écrasez les bananes, ajoutez l'oeuf, le lait, l'huile, le yaourt et la vanille, mélangez bien.

Mélangez ensemble le contenu des deux saladiers afin d'obtenir une pâte homogène.

Versez 2 cuillères à soupe de cette pâte à la banane dans chaque moule à muffin, puis une 1/2 cuillère à café de Nutella et recouvrez de préparation à la banane. N'oubliez pas de beurrer les moules s'ils ne sont pas en silicone.

Enfournez pour 15 à 20 minutes et attendez 5 minutes avant de démouler.


7 commentaires:

lydian a dit…

Trés apétissantes ces petites bouchées!
Bises

Anonyme a dit…

ta recette me parait délicieuse

Cricolie et Nina a dit…

Salut! Je viens de découvrir ce blog grace a Nina (dix ans qui cherchait des recettes avec du Nutella) Et grace à toi, en voila une!
J'adore ce blog,alors je voulais te le dire parce que je vais revenir souvent.... (je te met dans mes favoris)
Cricolie et Nina

Anonyme a dit…

Très appétissants mais tu t'es trompé dans le lien ;-)

Aurelie - a dit…

merci pour vos commentaires.

Merci Eol, j'ai corrigé, quelle etourdie je suis :p

Anonyme a dit…

J'en ai dejà l'eau à la bouche et un pot de nutella qui traîne...par contre je n'ai que de l'huile d'olive , pensez vous qu'on peut la remplacer par du beurre?
Merci encore pour toutes ces recettes!

Aurelie - a dit…

J'ai moi meme utilisé de l'huile d'olive, cela n'a eu aucun effet sur le gout :)