jeudi 12 juin 2008

Tuile carambar sur pana cotta caranougat (5 PP)



Pour 2 personnes :
5 ProPoints ( ou 3,5 Points avec l'ancien programme "flexipoints")

25 cl de crème légère à 3%
Un peu moins d'1 gr d'agar-agar (soit un peu moins d'une 1/2 cuillère à café)
6 caranougats
2 carambars

Préchauffer votre four à 180°C.
Faire fondre les caranougats dans la crème à feu doux avec l'agar-agar.Laisser à petite ébullition pendant environ 30 secondes, la crème va épaissir.

Verser en verrine. Laisser refroidir et mettre au frais pendant au moins une heure.
Mettre les carambars sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 3 à 4 minutes environ. 

Surveiller la cuisson, les carambars vont faire des bulles en fondant puis s'étaler. A la sortie du four, attendre quelques instants avant de les décoller à l'aide d'une spatule.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Miam!! Quelle recette super gourmande!! Bonne journée.

Anonyme a dit…

Je l'avais mis dans une creme patissiere le caranougat. Sympathique aussi de cette facon.

Anonyme a dit…

Tu as vraiment plein d'idées de recettes alléchantes avec les carambars... j'adore ça!

les recettes de ceci a dit…

hummmm, comment resister à ta panna cotta, elle m'a l'air trop délicieuse

Anonyme a dit…

Superbe idée de gourmandise à tenter au plus vite ! :o)

Laeti et ses 2L a dit…

Très gourmand ce dessert...

Anonyme a dit…

huuuuuuuuuuum! j'en bâve! biises

Anonyme a dit…

Bien ces tuiles au carambar mais il ne faut pas les laisser brûler...LOL

Anonyme a dit…

j'en veux j'en veux

Anonyme a dit…

Hum j'adore les panacottas et au nougat hum !!! ça doit être bon ...bon je file chercher des carambars !!!

Anonyme a dit…

super copier-coller mais moi entre l'original et la copie il ne resterait pas grand chose et j'aurais pas eu le temps de les prendre en photo ... ils font vachement envie

Anonyme a dit…

Je crois que je ne vais pas résister et retomber bien vite en enfance .

Anonyme a dit…

Je crois que je ne vais pas résister et retomber bien vite en enfance .

Newty a dit…

Je n'ai pas testé la pana cotta caranougat, je me suis contenté des tuiles au carambar. Elles ont eu un franc succés auprès de nos convives, tant et si bien qu'il n'en restait plus à la fin du repas ! D'une simplicité extrême, à refaire pour les prochaines gâteaux !!!