jeudi 24 juillet 2008

Cake au caranougat (4 PP)


Après le cake au carambar que vous trouverez ici, j'ai eu envie de tester cette délicieuse recette avec des "caranougats"

Pour 8 personnes :
4 ProPoints (ou 3,5 Points avec l'ancien programme "flexipoints")

j'ai utilisé un petit moule de 15 X 8 cm environ
1 oeuf
50 gr de fructose
75 gr de farine
1/2 sachet de levure
65 gr de beurre à 41%
15 caranougats
50 ml de lait écrémé

Préchauffez le four à Th.6. (180° C). Faites fondre le beurre au micro-ondes. Tapissez un moule à cake de papier sulfurisé beurré (sauf si vous utilisez un moule en silicone).
Versez le lait dans une casserole, ajoutez les caranougats et faites chauffer à feu doux, le temps que les caranougats fondent.

Casser les oeufs dans un saladier puis fouettez-les avec le sucre. Quand le mélange devient mousseux et double de volume, incorporez la farine, la levure et le beurre fondu. Mélangez soigneusement jusqu'à ce que la préparation devienne lise et homogène. Incorporez-y alors le lait et les caranougats sans cesser de remuer. (Laver de suite votre casserole avant que le caranougat ne sèche au fond)

Versez cette pâte dans le moule, puis enfournez pour environ 20 minutes. Vérifiez la cuisson en plantant la lame d'un couteau dans le cake, elle doit ressortir à peine humide.
Démoulez le cake sur une grille et dégustez-le froid.


7 commentaires:

Anonyme a dit…

un vrai délice ces petit cakes! tout ce qu'il me faut

Anonyme a dit…

Huuumm, bonne idée

Anonyme a dit…

il faut que je mette des carambars de coté avant que ma fille ne finisse le paquet pour tester ce cake

Anonyme a dit…

Le caranougat c'est trop bon. Dans un cake ça doit bien le faire !!!

Anonyme a dit…

Il est superbe ton cake, et au vu de sa texture (qui me fait très envie), qui pourrait croire que c'est du WW?

Anonyme a dit…

hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ça c'est trop cool vais tester

Anonyme a dit…

je suis une horrible gourmande, et j'adore les cakes..
ton cake me tente bien..