mardi 22 juillet 2008

Extra moelleux au nougat tendre (4 PP)

Recette de chez Eryn et sa folle cuisine Merci ;)

Pour 2 personnes :
4 ProPoints (ou 4 Points avec l'ancien programme "flexipoints")

30 gr de nougat tendre de Montélimar
1 oeuf
25 gr de farine
2 cuillères à soupe de lait écrémé
1 cuillère à café de fructose


Préchauffer le four à 200° C.

Dans un saladier, battre l'oeuf avec le fructose jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Couper le nougat en petits dés et le fondre avec le lait au micro-ondes. Bien mélanger. Il reste des petits morceaux d'amandes et de pistaches. Ajouter ce mélange à l'oeuf, fouetter, ajouter ensuite la farine, fouetter de nouveau.

Verser dans deux ramequins beurrés et farinés et enfourner à 200°C pour 12-13 minutes. Laisser légèrement tiédir puis démouler sur des petites assiettes.
Pour un coeur plus coulant, compter 8 minutes de cuisson dans ce type de moules.

Ils peuvent se préparer à l'avance, se démouler et se tiédir légèrement au micro-ondes au moment du service.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbes, la texture est nickel ! Merci pour ton retour sur la recette, c'est sympa :)

Bonne soirée,

Anonyme a dit…

Ohhhhh, quelle gourmandise, j'adore, et c'est si simple à réaliser!!!

Anonyme a dit…

J'adore le nougat alors dans un moelleux MIAM

Anonyme a dit…

Oh la la quelle gourmandise cette extra moelleux! Bonne journée.

Anonyme a dit…

Je te pique la recette, elle me plaît beaucoup et par la même merci à Eryn...

talonshautscacao a dit…

ça m'a l'air ultra gourmandissime

Anonyme a dit…

j'adore le nougat, ces extra moelleux sont pour moi =)

Anonyme a dit…

tu as toujours de délicieuses recettes et allégées en plus!

Anonyme a dit…

wouaouw cellà aussi me plaît vachement!

Anonyme a dit…

un moelleux au nougat, holala,je saute dessus! =D

Pauline a dit…

Inscription à ta news faite ;op