vendredi 29 août 2008

Cake aux fraise tagada (4 PP)

Recette de chez Miamm... maman cuisine ! Merci ;)

Pour 6 personnes :
4 ProPoints (ou 3,5 Points avec l'ancien programme "flexipoints")

j'ai utilisé un petit moule de 15 X 8 cm environ (pour un grand moule a cake doublez les doses)

1 oeuf
3 cuillèreS à café de fructose
60 ml de lait écrémé
75 gr de farine
1/2 sachet de levure
50 gr de beurre à 41%
25 fraises tagada (environ 100 gr)

Préchauffez le four à Th.6. (180° C). Faites fondre les fraises dans le lait avec le beurre sans cesser de remuer. Après complète dissolution des fraises, laisser tiédir.

Fouettez l'oeuf avec le fructose et ajoutez la farine puis la levure. Remuez jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Ajoutez le contenu de la casserole. Mélangez soigneusement et versez dans un moule à cake en silicone.

Enfournez pour environ 20 minutes. Vérifiez la cuisson en plantant la lame d'un couteau dans le cake, elle doit ressortir à peine humide.Démoulez le cake sur une grille et dégustez-le froid.

6 commentaires:

PetitePerle a dit…

Quel délice ce cake !! Je l'ai également testé ici : http://legoutdubonheur.canalblog.com
Il est vraiment bon, sympathique à réaliser (c'est marrant de cuisiner avec des bonbons) et il fait de l'effet auprès des invités !!! Je l'avais servi en muffin accompagner d'une boule de glace fraise/menthe et d'un petit verre de smoothie fraise/banane, ah oui et d'une brochette de bonbon aussi bien sûr ;-)

sandrine a dit…

Bravo Aurelie ! il est très réussi. merci pour ton commentaire qui me permet de découvrir ton blog vraiment très sympa. en plus la conversion en points WW va m'être très très utile....
bises

lamu a dit…

super sympa il à l'air bien moelleux et généreux ce cake tout rose !! j'aime beaucoup le blog de maman cuisine aussi !

Anonyme a dit…

Miam miam! Gourmand ET léger! Tout ce qu'il faut!! Je te prends la recette en espérant la réaliser bientôt!

Anonyme a dit…

Je l'ai fait et publié sur mon blog!!!
Bien sur,je t'ai fait à nouveau un petit clin d'oeil.
par contre,j'ai gardé les proportions initiales...
Muuuuum.
Merci pour cettre recette.
Caroline

Water Damage Restoration Santa Clara a dit…

Great reading tthis