mardi 16 septembre 2008

Blinis aux courgettes (0,5 PP)

Recette de chez Christhummm Merci ;)

Pour 15 blinis :
0,5 ProPoints/piéce (ou 0,5 Points/pièce avec l'ancien programme "flexipoints")
 
300 gr de courgettes
1 gousse d'ail
75 gr de farine
1 oeuf
10 cl de lait écrémé
1 cuillère à soupe d'herbes hachées (basilic, coriandre, persil... à votre goût)
Sel, poivre

Râper les courgettes avec leur peau. Les presser pour en extraire l'eau. (Avec la râpe électrique, vous aurez beaucoup d'eau, avec la râpe à main pour ainsi dire pas.)
Mélanger la farine, l'oeuf et le lait. Ajouter les courgettes râpées, l'ail hachée et les herbes ciselées. Saler et poivrer.

 
Dans une poële anti-adhésive faire des petits tas espacés à l'aide d'une cuillère à soupe. Laisser dorer au moins 3 minutes de chaque côté.

13 commentaires:

lamu a dit…

sympa cete recette de blinis aux legumes

christhummm a dit…

super tes blinis, merci d'avoir testé et merci pour le clin d'oeil
je peux ajouter que ça se congèle bien j'ai fai l'essai ;-)

Anonyme a dit…

elle me plait bien cette recette et légère en plus...

Anonyme a dit…

Encore une recette qui me tente bien, j'avais testé les blinis aux carottes mais jamais aux courgettes. Merci pour l'idée ;)

les recettes de ceci a dit…

hummmmm!!! Ça à l'air trop bon!! je note

Anonyme a dit…

je les ai testé également, ils sont extras!

Anonyme a dit…

Délicieux! Je viens régulièrement sur ton blog que j'adore, et c'est la première recette que j'ose tester. A faire encore et encore. Très bon seul mais je suis sure que ça peut servir de bases à de délicieuses entrées ;)

Anonyme a dit…

très bonne recette,
de temps en temps je les fais en mini blinis pour l'apéritif avec un petit quelquechose dessus :
saumon fumé ou un mélange fromage blanc oeufs de lump

Anonyme a dit…

Je viens de les preparer, c etait delicieux, je referai c est sur, excellent merci pour cette recette.

Anonyme a dit…

délicieux et très facile à faire! merci

VR du 13 a dit…

bonjour,j'ai fait cette recette en doublant les doses et en ajoutant de la muscade,un vrai régal,merci pour le partage,je recommande vivement cette délicieuse recette gourmande

Sissi a dit…

Tout simple tout bon

Titie a dit…

Étant au régime,et diabétique T2 combien de blinis on peut manger par repas