vendredi 5 septembre 2008

Douceur de citron crumble de pistache (5 PP)


Recette de chez Eryn et sa folle cuisine Merci ;)

Pour 4 personnes :
5 ProPoints (ou 4 Points avec l'ancien programme "flexipoints")

La douceur au citron :
2 oeufs
80 gr de jus de citron déjà filtré
50 gr de fructose
Le zeste d'un citron
20 gr de farine


Le crumble pistache :
30 gr de farine
20 gr de pistaches non salées mondées
1 cuillère à soupe de fructose
1 cuillère à souper de beurre à 20% mou en dés


Préparer la douceur citron :

Préchauffer le four à 180°C et beurrer les ramequins (ou comme moi des cercles). Presser les citrons afin d'en extraire le jus, filtrer à travers une passoire. Parallèlement, mixer le fructose avec le zeste de citron afin d'obtenir une poudre parfumée.

Dans un saladier, battre légèrement les oeufs au fouet main avec le fructose parfumé et le jus de citron filtré. Tamiser la farine au-dessus, mélanger. Verser dans les petits ramequins beurrés et enfourner à 180°C pour 8 à 10 minutes.

Préparer le crumble pistache :

Pendant ce temps, réduire les pistaches en poudre, les mélanger à la farine ainsi qu'au fructose. Ajouter le beurre mou en dés et sabler du bout des doigts. Lorsque la consistance est bien sableuse et homogène, ajouter les grosses miettes de crumble sur la surface des douceurs citron chaudes puis ré enfourner pour 15 minutes à 180°C.

Laisser totalement refroidir, réfrigérer si souhaité jusqu'au moment de servir.


15 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ton retour sur la recette, je suis contente si a a pu plaire. Bonne journée :)

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas, en plus je suis le régime WW aussi, donc ça m'intéresse forcément, merci à toi et à Eryn !!!!!!!!!

Lili a dit…

le petit crumle à la pistache me fait bien envie et en plus ça change !!

Anonyme a dit…

superbe!! ca donne envie!
a bientôt!

Anonyme a dit…

La douceur du citron alliée au croustillant du crumble, un vrai bonheur ! :o)

Anonyme a dit…

super cette recette, je l'ai repéré également chez eryn, elle a l'air succulente!

JOJOE a dit…

Super cette r7, merci !

lamu a dit…

la mirabelle ça mettais dejà l'eau à la bouche alors citron pistache HUMMMMM !!!! super recette

Anonyme a dit…

c'est magnifique! biises micky

Anonyme a dit…

j'ai vu cette recette aussi sur le blog d'Eryn, tu as bien réussi sa recette bravo

Anonyme a dit…

J'ai vu cette recette chez Eryn aussi, ça a l'air d'être très bon ! Tu l'as très bien réussi toi également, ça donne envie ! ;) J'aime bien commenttu l'as présenté aussi !

MaryAthenes a dit…

Je suis en plein dans mon regime (contente j'ai perdu 3 kilos en 10 jours...) et je veux bien m'offrir 4 points de douceur ! Merci !

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Belle interprétation du dessert, qui en plus est "diététique", au moins on ne culpabilise pas.
Bises

les recettes de ceci a dit…

hummmm! Je vois que cette recette est à tomber!!! J'aime beaucoup les changements sur ton blog, bisous

Ana a dit…

Vraiment très bien réussi ! Bravo !