vendredi 12 septembre 2008

Nuggets croustillants aux flocons d'avoine (3,5 points)


Recette de chez
La bouche pleine de... Carotte ! Merci Carotte ;)


Pour 4 personnes :

3 escalopes de poulet ou de dinde (Environ 400 gr)
1 yaourt nature à O%
2 cuillères à soupe de moutarde
1 cuillère à café de paprika
1cuillère à soupe de jus d'orange ou de citron
2 cuillères à soupe de chapelure
4 cuillères à soupe de flocons d'avoine

Détailler les escalopes en grosses lanières ou bâtonnets. Mélanger le yaourt, la moutarde, le paprika et le jus.
Ajouter la viande et laisser mariner entre 1h et 6h au frais.

Préchauffer le four à 220 °C.

Enlever l'excédent de marinade sur la viande en l'épongeant très grossièrement.
Rouler chaque bâtonnets dans le mélange chapelure-flocons d'avoine et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.

Enfourner pour 20 minutes en les retournant à mi-cuisson.

4 commentaires:

JOJOE a dit…

Alors ça... je crois bien que je vais essayer !! merci !

Anonyme a dit…

J'adore tes nuggets ! Ca doit être tout croustillant. hmmm ça me plaît !

Anonyme a dit…

Excellent cette petite recette que je m'empresserai de tester.

Anonyme a dit…

hummmm trés bon avec une petite salade !!!!