mardi 18 novembre 2008

Fondant au chocolat façon Lavande (4 PP)


Recette de base chez Ligne & Papilles Merci Lavande ;)

Pour 10 personnes :
4 ProPoints (ou 3,5 Points avec l'ancien programme "flexipoints")

J'ai utilisé un moule rond en silicone de 22cm

100 gr de fromage blanc 0%
180 gr de chocolat
1 cuillère à soupe de cacao sans sucre
15 gr de maïzena
4 oeufs
20 gr de fructose
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 200°. Mettre le chocolat à fondre à feu très doux.
Séparer les blancs des jaunes; battre les jaunes avec le fructose et lorsque le mélange a blanchi, ajouter la maïzena, le fromage blanc, le chocolat en poudre, le sel et enfin le chocolat.

Battre les blancs en neige. Les incorporer petit à petit à toute la pâte en soulevant le mélange.

Cuire 20 minutes. Attendre que le gâteau ait légèrement refroidi avant de démouler.


23 commentaires:

Anonyme a dit…

bien tentant ce fondant hummm

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Bien tentant ton fondant pas trop riche, je n'en faisait plus à cause de la quantité de beurre et celui-ci à l'air sympa comme tout.
Bises
(Je partagerais volontiers mon faisan, mais c'est un fait exceptionnel, il n'y en a pas beaucoup dans les Vosges, celui-ci vient d'Alsace d'une chasse privée..C'est sympa de la part de cet ami.
Bises

JOJOE a dit…

Cool, un truc sans beurre !! je vais tester, merci beaucoup, bisous

~Lexibule~ a dit…

Oh!! J'adore ce genre de petit dessert:))

Anonyme a dit…

Ho c'est chouette ça! Ravie qu'il te plaise!

Anonyme a dit…

mmm ça donne envie!

Anonyme a dit…

Je fais aussi un gâteau dans le même genre, il est extra ! bises !

Anonyme a dit…

Un super fondant plutôt léger on ne peut qu'en prendre!

Anonyme a dit…

Ce fondant à l'air très bon! Bonne journée.

Clémence a dit…

je l'ai fait aussi : c'est un délice !

Anonyme a dit…

Et encore une recette à faire!!!

Anonyme a dit…

Comme ce gâteau me fait envie ! Comment résister à un gâteau au chocolat léger et délicieux ! C'est impossible !

Anonyme a dit…

Miam, miam...

lamu a dit…

bon et bien pour un diner léger j'adopte ton fondant je vais le realiser de suite

Anonyme a dit…

sinon ça vaut combien ce genre de dessert s'il était normal?
J'adore ce que fait Lavande!
Bisous

Anonyme a dit…

hummmm...quel beau fondant...un vrai régal....

bisous

Anonyme a dit…

Super ce gâteau.
Je viens de découvrir ton blog et vraiment il est superbe !
Une très bonne idée de regrouper des recettes légères.
Mille mercis pour toutes ces idées ...
@ bientôt

MaryAthenes a dit…

Mes meilleurs voeux pour une tres bonne annee !
Bises

Anonyme a dit…

ohh, quelle envie de gouter cette recette!!!!
bonne année!

irisa a dit…

les bonnes recettes légères , c'est vrai qu'on en trouve chez Lavande ! il est très reussi ce fondant et bien " compté " !

Anonyme a dit…

Il a l'air délicieux :)

Anonyme a dit…

j'aimerais bien faire ta recette mais dans des petits moules individuelles, je pense que cela pourrais se faire ??????,

Newty a dit…

Testé et approuvé ! Le seul petit bémol, le fondant est un peu sec. Il faut donc trouver une recette de crème anglaise WW pour aller avec et ça sera parfait !