jeudi 29 janvier 2009

Risotto de coquilettes chorizo et parmesan (8 points)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Recette de chez La popotte de Manue Merci ;)

Pour 4 personnes :

80 gr de parmesan (non râpé)
100 gr de chorizo piquant
350 gr de coquillettes
10 cl de vin blanc sec
2 bouillon-cubes de volaille
1 oignon
20 gr de beurre à 20%
un filet d'huile d’olive
poivre et sel

Pelez et hachez un oignon, faîtes-le revenir dans une poêle anti-adhésive.

Ajoutez les coquillettes à l’oignon et mélangez pendant 1 à 2 minutes. Versez le vin blanc sec, puis remuez jusqu’à évaporation. Dissoudre les bouillons-cubes dans 1 litre d’eau bouillante et réservez.
Mouiller ensuite les coquillettes avec le bouillon de volaille chaud petit à petit. Baisser le feu et laissez cuire jusqu’à ce que les pâtes aient absorbé tout le bouillon.

Pelez le chorizo et le couper en fines rondelles (en réserver quelques-unes pour le dressage). Râpez 60 gr de parmesan et faites des copeaux avec le reste. Coupez le beurre en petits cubes. Ajoutez le chorizo dans les coquillettes, puis les cubes de beurre et le parmesan râpé.

Dressez dans les assiettes et parsemez de copeaux de parmesan et de rondelles de chorizo, poivrez. Arrosez d’un filet d’huile d’olive avant de servir.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

que de choses délicieuses dans ce risotto

Anonyme a dit…

Tout à fait mon genre ! façon risotto la cuisson...

Anonyme a dit…

Un peu trop de points pour moi, mais je garde l'idée dans un petit coin de ma tête pour le jour où j'aurai autant de points à utiliser, car c'est une recette qui plaira à toute la famille...
Merci de ton passage sur mon blog.
PS : pour finir, je n'ai pas fait le cake au thon hier soir, mais les petits flans de surimi. Supers bons, avec une grosse salade et une vinaigrette à l'huile de noix.

Anonyme a dit…

Encore une recette qui me tente beaucoup. Merci.

lamu a dit…

oh un beau risotto de pâtes ! j'aime beaucoup le chorizo ça rehausse le gout des plats :)

Anonyme a dit…

Je le fais regulierement, un vrai délice !
Et c'est Cyril qu'il faut remercier ;o)

Anonyme a dit…

bcp de pts quand même pour un plat unique lol
mais l'alliance chorizo pate miam miam!!
bisou
sag

Anonyme a dit…

miam ca ma l'air super bon !! je vais le faire ce soir mais j'aurais une question concernant le bouillond il faut tt mettre ??

Anonyme a dit…

Ce risotto me tente, depuis un petit moment je souhaite en faire un aux coquillettes.
Bises

Anonyme a dit…

Super bon !! merci !!

Anonyme a dit…

bonjour,

Je t'ai piqué la recette et ça m'étonnait de mettre 350 grs de coquillettes crues....je trouvais que ça faisait beaucoup donc j'en ai mis 250 grs et j'ai calculé au créateur de recette avec 250 grs et là ! mauvaise surprise !!!: la recette fait 13 propoints.....oupssss....pas 8 du tout snif.........

Aurelie - a dit…

c'est normal la recette est toujours calculée en points (8) et non en ProPoints pour le moment....

Anonyme a dit…

vraiment délicieux, je ne connaissais pas ce systhéme de cuisson des pâtes
recette pour 4 très largement

Médina a dit…

Bonjour,
Je suis une très fidèle lectrice de ton superbe blog. Je te remercie pour toutes ces recettes alléchantes les unes plus que les autres. Je t'ai déjà chipé pas mal de recettes dont celle-ci.Je suis très tenté par ce risotto mais je ne consomme pas du tout d'alcool, par quoi pourrais-je remplacer le vin?
Merci

lolo a dit…

Miam, je vais tester ce ptit risotto dès aujourd'hui, merci!!
Super ton blog!!