mardi 17 mars 2009

Creme de fruits vanille (3 PP)


Source : Weight Watchers

Pour 2 personnes :

25cl de lait écrémé
1 gousse de vanille
2 sachets de sucre vanillé
2 cuillères à soupe de maïzena
1 banane
1 poire

Verser le lait dans une casserole. Ajouter la gousse de vanille coupée en 3, un sachet de sucre vanillé et la maïzena. Chauffer et cuire en tournant avec une cuillère en bois jusqu'à obtention d'une crème liquide.

Par ailleurs, éplucher les fruits et les couper en morceaux, les saupoudrer avec le deuxième sachet de sucre vanillé. Les cuire 3 minutes au micro ondes (puissance 850W ou quelques minutes à la casserole).

Retirer la vanille de la crème. Mélanger crème et fruits, les répartir dans 2 coupes ou verrines. Réserver au frais une heure.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

voilà mon dessert pour ce midi : merci !

Anonyme a dit…

Un bon dessert pour ce midi Merci et Bonne journée

Anonyme a dit…

vite fait mais doit etre bon ;o)))
biosu
sag

Anonyme a dit…

Aux fruits comme j'aime ...

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il est bon, je l'ai déjà fait
Brigitte

Anonyme a dit…

sympathique douceur

Anonyme a dit…

j'ai tout ce qu'il faut, j'ai bien envie de me laisser tenter tiens...

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Un super dessert, vite fait, bien fait, et drolement bon, j'aime beaucoup aux poires.
Bises

Anonyme a dit…

encore de quoi se régaler
bz

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Un petit dessert qui me ravit toujours pour terminer un repas.
Bisous

gourmandelise a dit…

Très bonne cette crème aux fruits!

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Un dessert superbe et pas trop lourd, j'aime.
Bises

guylaine a dit…

Une verrine bien appétissante !

lelabodemelo a dit…

testé hier soir et aprouvé, cet gourmand mais léger en meme temps et cest trés vite fait (jai juste rajouter q frambois pr la déco)