mardi 10 mars 2009

Tartelettes au fromage (7 PP)

Source : Weight Watchers

Pour 6 personnes :
7 ProPoints (ou 4,5 Points avec l'ancien programme "flexipoints")

180 gr de pâte brisée
50 cl de lait ecrémé
2 cuillères à soupe de maïzena
Noix de muscade râpée
90 gr + 6 cuillères à café de gruyère râpé allégé
Sel, Poivre

Préchauffer le four à 200°C (th 6). Abaisser la pâte brisée dans 6 petits moules à tarte individuels à revêtement anti-adhésif. Piquer avec une fourchette. Laisser en attente.

Prélever 2 cuillères à soupe de lait froid afin de délayer la maïzena. Faire bouillir le restant du lait. Verser le mélange lait/maïzena dans le lait bouillant. Bien mélanger et laisser cuire jusqu'à ce que la sauce soit bien onctueuse. Saler et poivrer, ajouter la muscade râpée.

Hors du feu, incorporer 90 gr de fromage râpé. Verser cette sauce tiédie sur les tartelettes. Saupoudrer chaque tartelette d'une cuillère à café de fromage râpé. Enfourner pour 20 à 25 minutes.
 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

mima de quoi se faire plasir à peu de pt ;o)
bisou
sag

Anonyme a dit…

pourquoi sans priver ...

Anonyme a dit…

j'adore les tartes au fromage. Si en plus c'est léger, c'est meiux !

ch0obid0o a dit…

heu j'ai eu un soucis même apres la cuisson ca n'a pas durci ? comment ca se fait ?

Aurelie - a dit…

ChOobidOo, j'en ai deja fait plusieurs fois et je n'ai pas eu ce probleme. Ca fait une sorte de bechamel... il faut bien attendre que le melange lait/maizena epaississe avant de stopper la cuisson. Sinon met plus de maizena au besoin pour que cela epaississe bien.

ch0obid0o a dit…

Merci aurelie je vais reessayer pr ce midi :)