jeudi 16 avril 2009

Boeuf a la chinoise (5 PP)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Source : Weight Watchers


Pour 4 personnes :

480 gr de rumsteack
1 cuillère à café de maïzena
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de sauce d'huîtres
1 oignon blanc
120 gr de pivron vert
120 gr de poivron rouge
150 gr de champignons de Paris frais
4 cuillères à café d'huile de sésame (ou d'arachide)
1 cuillère à café d'ail haché
1 cuillère à soupe de gingembre râpé
1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
poivre


Détailler la viande en fins bâtonnets. Dans un bol, mélanger la maïzena avec la sauce soja et la sauce d'huîtres. En badigeonner la viande, poivrer et remuer. Réserver au frais.

Peler et émincer finement l'oignon. Epépiner les poivrons et nettoyer les champignons, les détailler en fines lanières.

Faire chauffer 2 cuillères à café d'huile dans un wok ou une sauteuse antiadhésive, y faire sauter les bâtonnets de boeuf 2 minutes tout en remuant. A mi-cuisson, ajouter l'ail et le gingembre. Réserver au chaud.

Faire chauffer à nouveau 2 cuillères à café d'huile dans le wok ou la sauteuse, y faire revenir l'oignon sans laisser colorer, ajouter les poivrons et les champignons, cuire 5 minutes à feu vif tout en remuant : si nécessaire, ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe d'eau au fur et à mesure pour que la préparation n'attache pas. Lorsque les légumes sont cuits, mettre la viande, mélanger pendant 1 minute pour réchauffer le tout. Rectifier l'assaisonnement en sel avec la sauce soja, parsemer de ciboulette.

7 commentaires:

sagweste a dit…

ce mélange me met l'eau à la bouche lol
bisou
sag

Catherine a dit…

j'adore ce genre de recettes pleine de saveurs ...

Lucie a dit…

essayé ce midi......un regal

Lou a dit…

Je viens de tomber sur ton blog ! J'aime beaucoup, c'est coloré, les photos sont soignées, je reviendrai jeter un oeil souvent !

Dark_Angel a dit…

Je viens de tomber chez toi par g=hasard et je te félicites.Ton blog est une vrais source d'info .
Je le met de suite sur mon blog en lien
merci

GOSTOPSITE33 a dit…

Great site you have here.. It's hard to find high-quality writing like yours these days. I honestly appreciate people like you! Take care!!
섯다

TOTOSAFEDB33 a dit…

I am really grateful towards the owner on this web page who has
shared this enormous post at here.
안전놀이터