lundi 11 février 2013

Flan ferme et fondant aux poires (4 PP)

Recette de base chez la fée gourmandise merci ;)

Pour 8 personnes :

5 Poires
60 gr de fructose
3 oeufs
180 gr de farine
350 ml de lait
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1/2 sachet de levure

Préchauffer le four à 180° C. Battre les oeufs avec le fructose puis ajouter la farine, la levure, le lait et l'huile.

Eplucher et épépiner les poires, les couper en gros dés puis les ajouter à la pâte.

Verser le tout dans le moule et enfourner pour 40 minutes. Démouler froid et conserver au réfrigérateur.


5 commentaires:

Unknown a dit…

cc
la cuillère d'huile est indispensable?
ton moule c est un moule à gâteau de dimension normal?

merci

chouchou a dit…

Bonjour,

A la base il y avait 30ml d'huile, je l'ai réduit a 1 cuillère à soupe, je ne dirai pas que c'est ultra nécessaire mais c'a apporte un peu de "fondant". On doit d'ailleurs pouvoir mettre un peu de compote à la place pour le même effet.

J'ai utilisé un moule à gateau en silicone de 28cm de diamètre.

Bonne dégustation

Fée d'Hiver a dit…

Merci d'avoir testé ma recette!

http://feegourmandise.over-blog.com/article-vous-avez-teste-6-115277627.html

Et pour répondre aux questions sur l'huile, on peut la supprimer, mais le flan sera moins fondant... J'essaierai la prochaine fois de n'en mettre qu'une cuillère à soupe comme toi, voir ce que ça change!

Encore merci!

Célaie a dit…

Un flan gourmand et léger: j'aime!

Anonyme a dit…

La recette est maintenant sur
https://onvadeguster.com/thermomix/flan-aux-poires/