dimanche 3 février 2013

Moules marinieres (7 PP)


Pour 4 personnes :

2 kg de moules
2 cuillères à café de beurre à 41%
2 échalotes hachées
1 gousse d'ail hachée
100 ml de vin blanc
1 cuillère à soupe de crème à 5%
Persil haché

Laver et gratter les moules. Dans une cocotte, faire revenir l'échalote et l'ail dans le beurre fondu. Quand le mélange blondit, ajouter le vin blanc et laisser réduire quelques minutes.

Ajouter les moules, remuer de temps en temps et les retirer de la cocotte dès qu'elles sont ouvertes. Conserver le jus de cuisson, le faire réduire à nouveau 3 minutes puis ajouter la crème.

Remettre les moules dans la cocotte, bien mélanger et ajouter le persil. 
Servir aussitôt.

3 commentaires:

brigitte a dit…

une recette bien gouteuse! bon lundi!

Anne a dit…

Je visitais régulièrement votre blog, j'aime beaucoup vos recettes. Voilà des mois que je n'étais pas venue et que vois-je ?? Des nouvelles recettes. Je suis ravie et reviendrai désormais au moins une fois par semaine. Merci!

Tambouille & délices a dit…

Rooh là là c'est top ça avec des frites !