mercredi 13 février 2013

Pommes farcies aux speculoos (2 PP)


Pour 4 personnes :

4 pommes
8 spéculoos
20 gr de beurre à 41% à température ambiante

Préchauffer le four à 180°C. Laver les pommes et couper un chapeau aux deux tiers de leur hauteur. Evider le centre afin de retirer le coeur.

Emiettez les spéculoos, ajouter le beurre puis malaxer du bout des doigts de façon à obtenir une pâte un peu sableuse. 

Farcir les pommes avec cette pâte, les recouvrir de leur chapeau et enfourner pour 25 minutes dans un plat avec un petit peu d'eau dans le fond. Servir chaud.

6 commentaires:

brigitte a dit…

simple mais tres bon! bonne Saint Valentin!

Vanda a dit…

alors là ...tout se que j'aime
une pomme , 1 speculloos et une recette simple
Merci

brigitte a dit…

je me suis permise de te piquer une recette! nous avons beaucoup apprécié, bon mardi, bises!

Unknown a dit…

Humm ça doit être super bon ça, super idée.

Judith a dit…

Ca m'a l'air bien bon cette petite pomme !! Je pense que je vais tester ta recette pour le goûter après une bonne petite séance de sport à la salle de sport la teste de buch !! Ca va me faire une petite récompense pour tout ce que j'ai dépensé en énergie :)

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Je cherchais justement des recettes légères et appétissantes. Je vais donc tester les pommes aux spéculoos, et découvrir d'autres recettes par la même occasion. Flo